Petit retour sur leur première journée de formation
Nous avons également eu la chance de déguster un repas délicieux et varié. Enfin, les jeunes ont eu l’opportunité de rencontrer Wafae, une professeure marocaine d’interculturalité vivant en Belgique et ancienne volontaire de l’association Twiza, qui les accueillera lors de leur voyage au Maroc cet été. Ils ont pu lui poser leurs questions et exprimer leurs inquiétudes.
Petit retour de Léo et Laeticia, deux chefs qui encadrent le groupe des pionniers :
« Cette première journée de formation nous a permis d’évoquer nos craintes, mais surtout nos attentes concernant ce voyage. C’était une journée enrichissante ! En plus de nous briefer sur le séjour interculturel, nous avons pu débattre sur des sujets d’actualité avec notre vision « belge ». Cela nous a permis de recueillir les avis de chacun et d’entendre le point de vue de l’autre tout en respectant ses expériences et ses différences, bref de construire notre posture de dialogue interculturel. »
Une formation en appelle une autre ! Ce sont cinq jeunes volontaires du collectif Formation qui animent le groupe de pionniers tout au long de leur processus de formation. Les membres de l’équipe formation, ayant déjà pris part à un projet de rencontre interculturelle, ont pour mission de former, de sensibiliser et d’animer les futur.e.s participant.e.s. prêt.e.s à partir en rencontre.
Nous nous retrouverons le 27 avril prochain pour leur deuxième et dernière journée de formation avant le départ !