L’année touche à sa fin, et avec elle vient le sentiment chaleureux de la solidarité. C’est la saison où les cœurs s’ouvrent, prêts à soutenir des projets qui ont du sens. Chez Asmae, nous souhaitons t’inviter à contribuer de manière significative tout en vivant une expérience différente.
Pour célébrer cette période empreinte de solidarité, nous lançons trois initiatives spéciales : la tombola, les cartes de voeux et l’artisanat.
Les cartes de voeux
Les cartes de vœux sont une tradition chère à Asmae. Imagine envoyer tes vœux les plus sincères pour l’année 2024 sur des cartes magnifiquement dessinées ou gravées. Et pourquoi ne pas laisser libre cours à notre créativité pour concevoir une carte personnalisée qui fera sourire tes proches ? Une photo de ta famille rigolote peut apporter une touche d’originalité et de joie à tes vœux.
La Tombola
Notre deuxième action est la Tombola, qui fait son retour pour la quatrième année consécutive. Avec seulement 5€ – ou plus, pour pimenter le jeu du hasard – tu pourrais remporter ces chouettes lots offerts par nos partenaires généreux. Découvre les dans la vidéo ci-dessous
L’artisanat d’Asmae et ses partenaires Sud
On te propose d’être l’heureux.se acquéreur et acquéresse de ces pochettes ou de ces sac bananes. Ces deux accessoires été confectionnées dans un atelier de couture au Sénégal, plus précisément à Ndoumboudj, proche de notre projet de solidarité de la ferme-école, que nous soutenons en partenariat avec Action Jeunesse et Environnement, association locale. Sous la supervision d’Arouna, lui et son équipe nous ont concocté ces jolis articles pratiques à partir de tissu acheté localement, dans des conditions de travail respectueuses et justement rémunérés.
Pour la solidarité internationale
En achetant des cartes de voeux ou des billets de tombola, tu soutiens nos projets de solidarité au Sud. Et plus particulièrement, l’initiative autour de l’alimentation durable au Sénégal pour un groupe de jeunes femmes. Tu peux découvrir ici les spécificités du projet.
Mais, on nous demande souvent : pourquoi soutenir d’autres communautés plus lointaine alors qu’il y à faire par chez nous ? Évidemment, chaque projet mérite attention mais voici ce que nous pouvons répondre.