Il était une fois un festival belge, fier de ses 23 années d’existence, Esperanzah !, qui justement, n’est pas juste qu’un festival. C’est une vague de bonnes vibes qui te submerge. C’est l’aventure d’une communauté qui croit en la musique pour changer le monde, le tout dans ce décor de l’Abbaye de Floreffe qui te transporte.
Ici, on s’immerge dans un tourbillon de sons venus d’ailleurs, une sélection ultra-pointue où les artistes partagent une même ferveur. L’idée, c’est de faire vibrer les âmes, de réveiller les consciences, et de te laisser porter par le rythme tout en faisant partie de quelque chose de plus grand.
Alors, quand il a été question de rejoindre cette aventure pleine de sens et de valeurs partagées, évidemment, on n’a pas hésité une seconde. Nos équipes non plus : près de 90 volontaires se sont mobilisé·e·s cet été pour prêter main-forte au camping festif et faire de l’expérience Esperanzah ! un vrai succès collectif.
Sur le terrain, chacun·e a trouvé sa place : certain·e·s veillaient à la propreté du site, au tri des déchets et à la gestion des sanitaires ; d’autres prenaient soin des festivalières et festivaliers avec des stands de recharge GSM ; d’autres encore accueillaient le public à la billetterie cashless. Et bien entendu, notre équipe Technique fabuleuse et monstrueuse sur le montage et démontage.
Une belle aventure humaine, rythmée par les sourires, la bonne humeur et cette envie commune de faire partie de quelque chose de plus grand.
Merci à la team d’Esperanzah ! pour leur confiance, et surtout merci à nos super volontaires pour leur énergie et leur engagement. Quelle expérience !





