Dernier jour de formation avant le grand départ pour le Maroc – IATA

Rencontre interculturelle IATA

Dans le cadre de leur projet de rencontre interculturelle, un groupe de jeunes de l’IATA (Institut d’enseignement des arts techniques sciences et artisanat) se prépare au grand départ vers le Maroc en mars prochain.

Les projets de rencontre interculturelle invitent les jeunes à partir à la découverte de cultures nouvelles auprès de nos partenaires du Sud (Sénégal, Togo, Maroc et Égypte). Ces séjours permettent aux jeunes belges de rencontrer les volontaires de nos partenaires Sud et tous et toutes vivent en immersion, créent des liens, échangent et partagent. Avant le grand départ, les jeunes suivent plusieurs modules et journées de formation afin de se préparer à la rencontre.

Du 19 au 21 janvier, les jeunes de l’IATA ont donc participé à leur dernier week-end de formation.

Au programme pour ces 15 jeunes, des activités et des animations autour des inégalités mondiales – qui englobent la problématique de la dette, le commerce international, …  – et également autour de la communication interculturelle – réflexion sur le choc interculturel, les valeurs et la culture du pays et des gens qu’iels vont rencontrer. Enfin, iels ont pu avoir les dernières réponses quant aux informations pratiques – la valise, les vaccins, le déroulé du séjour, etc.

Projet de rencontre interculturelle IATA

Projet de rencontre interculturelle IATA   Projet de rencontre interculturelle IATA   Projet de rencontre interculturelle IATA

Projet de rencontre interculturelle IATA  Projet de rencontre interculturelle IATA

Projet de rencontre interculturelle IATA    Projet de rencontre interculturelle IATA

Projet de rencontre interculturelle IATA    Projet de rencontre interculturelle IATA   Projet de rencontre interculturelle IATA

Projet de rencontre interculturelle IATA