Couleur Café et Asmae, c’est une belle histoire de partenariat qui nous lie depuis 15 ans. Depuis que le festival nous confie la gestion du camping autour du stade Roi Baudouin (5000 campeurs.euse ! ), plus de 1 500 volontaires ont contribué à forger un espace accueillant et safe, où détente, animation et propreté cohabitent avec une élégance surprenante.
Cette année encore, une centaine de volontaires ont répondu présent·es, et quelle année ! Le soleil était sur notre playlist météo, l’ambiance, un savant mélange de chill et de beats en pleine effervescence, de quoi offrir à nos équipes un cadre de travail digne de ce nom.
À leur arrivée, c’était fouille, installation du point billetterie, positionnement des campeur·euses pour garantir un flux fluide. Pendant le festival, nettoyage autour des tentes et des espaces sanitaires… La coordination de l’équipe, minutieuse et bienveillante, donnait l’impression d’une chorégraphie parfaitement maîtrisée.



Les jeunes de nos collectifs Festi’Van (scène itinérante) et Art is Show (atelier de sérigraphie) ont rythmé le camping avec créativité : musique, performance, personnalisation de t-shirts… une ambiance au swing incontrolable et à l’encre posé sur chaque fibre.


Bien sûr, notre volontariat ne serait pas le même sans l’équipe Technique. Avant le festival, ce sont elleux qui dressent et arrangent la “scénographie” ; après les festivités, iels démontent tout et remettent le site en ordre avec une efficacité qui n’a plus à faire ses preuves.
Un immense merci à toi, volontaire, pour ton implication et ton engagement. Merci aussi à Couleur Café pour leur confiance renouvelée année après année.





