Campagne de dons // Djitriamé et ses élèves

Posté le 13 juin 2017

Au Togo, à 300km au Nord-Ouest de la Capitale, l’école de Djitriamé survit. En effet, les 248 élèves, âgés entre 5 et 15 ans, tentent de retenir leur leçon dans trois classes peu adéquates, sans réelle structure propice à l’éducation.

C’est pourquoi, avec l’aide de son partenaire local, Alafia Jeunes, Asmae soutien le projet de la rénovation de ce bâtiment. Ainsi, un sol cimenté, un toit solide, des murs crépis seront construits pour  offrir une protection et une sécurité. Egalement, du matériel pédagogique neuf sera mis à disposition pour permettre de meilleures conditions d’apprentissage. Un renouveau nécessaire pour cette bâtisse vieille de plus de 40 ans.

Mais le projet se dessine dans le long terme. En effet, sur trois années, il prévoit aussi la construction d’un second bâtiment, composé de trois classes afin d’accueillir en plus les élèves des villages avoisinants et ainsi agrandir et de renforcer le réseau des savoirs et des compétences.

Enfin, les retombées positives se calculeront, non seulement sur l’amélioration de la scolarité des jeunes, mais également sur un assainissement partiel du village. En effet, l’école sera le centre d’une sensibilisation à grande échelle sur l’importance de l’hygiène, notamment sur celle des mains et la pratique bénéfique de cette action. Ce projet bénéficiera donc à l’entièreté du village de Djitriamé, c’est-à-dire à plus de 1500 habitants.

Asmae et Alafia collaborent étroitement pour offrir un soutien et un accompagnement d’une nécessité pertinente pour les jeunes du village. Nous estimons qu’il est important d’assurer dans un premier temps un réel suivi pour que la démarche soit assurée dans la continuité grâce aux compétences acquises par les jeunes.

Mais vous l’aurez compris, ce projet solidaire ne prendra vie que lorsque les fonds le permettront. Nous avons besoin de 4023,89€. C’est pourquoi nous espérons vous avoir convaincu de soutenir cette rénovation, construction et sensibilisation, par un don. Egalement, votre implication par un ordre permanent nous permettrait un financement sur la durée et donc à l’aboutissement véritable du projet.

Nous vous remercions de nous avoir lu jusqu’à la fin, merci de votre confiance.