Service citoyen

Maxime lors d'une formation

Maxime lors d'une formation ;-)

Depuis que nous avons commencé, je sens le changement arriver.

La fatigue s’accumule, mais au moindre faux-pas nous pouvons nous rattraper comme il se doit.

Les journées varient, parfois surexcitées, parfois calmes et détendues sans oublier de temps à autre les imprévus, ces jours nous attendons avec impatience ces moments d’activités intenses qui nous mettent en transe, nous poussent à nos limites, derniers retranchements nous faisant oublier nos tourments.

Notre esprit reprend ses droits, notre volonté s’accroît.

Le service citoyen c’est quoi au final ? une école ? une formation ? je ne sais pas… Je sais juste que ça me fait du bien que je me redécouvre peu à peu, que je reprends conscience de mes capacités même si j’ai toujours un peu de mal à me lever (=D), on s’habitue, on s’adapte et l’on prend sur soi.

J’apprends à être ce que je suis, je me rends compte que c’est peut-être notre génération qui fera cette fameuse révolution où qui en reconsolidera ses bases.

Je n’ai pas vraiment d’exemple type à donner c’est surtout une prise de conscience du monde qui nous entoure, des différences, un développement du sens critique, etc.

Personnellement ça me fait un peu penser à cet esprit humaniste, cette volonté d’en apprendre encore et encore, un peu philosophe aussi… Bref, je vous laisse à vos réflexions « et comme on dit à bon entendeur, salut ! »

Maxime Veny