Les inscriptions sont ouvertes pour MWA 2018 !

Posté le 3 mai 2017

Move With Africa est une initiative de La Libre Belgique qui permet aux professeurs et aux élèves du 3e degré de l’enseignement secondaire de participer à une rencontre interculturelle.

La clôture de l’expérience de Move With Africa 2017 aura lieu le 17 mai. Asmae a accueilli cette année deux groupes de 15 élèves au Sénégal. Un premier groupe de l’Institut Don Bosco de Woluwé-Saint-Pierre a pu vivre une expérience d’immersion au sein du village de M’Bouloum. L’autre groupe issu du CNDP d’Erpent et de l’Institut Saint-Joseph de Jambes a découvert le village de N’Doumboudj ainsi qu’un projet de mise en place d’une ferme-école en agroécologie.

Pour Asmae, la rencontre est avant tout définie comme un processus éducatif visant à permettre aux jeunes de s’ouvrir à d’autres réalités sociales, culturelles, économiques et politiques et ce en vue d’un engagement social. 

Vous êtes intéressés pour participer à une rencontre interculturelle avec Asmae en 2018 ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mai 2017.

 Inscrivez-vous dès à présent via ce lien.