Engage-toi 6 mois pour un Service Citoyen au sein d'Asmae !

 

 

 

Asmae te propose de participer à un projet collectif durant 6 mois à partir de mi-avril 2016. Au sein d’une équipe de 8 jeunes en Service Citoyen, tu auras l’occasion de participer à des actions citoyennes en Belgique et en Afrique. Tes missions dans le cadre de ce projet seront les suivantes :

 

  • Participer à des actions citoyennes en Belgique :

A travers des ateliers, des modules de réflexions et la rencontre d’associations/collectifs actifs en Belgique, tu auras l’occasion de mieux cerner les enjeux et les possibilités d’engagement individuel ou collectif !

 

  • Participer à un projet de solidarité en Afrique:

Pendant trois semaines, tu auras pour mission de participer à une rencontre avec des jeunes volontaires dans l’un des pays partenaire d’Asmae en Afrique afin de réaliser une action de solidarité. Avant de partir, tu suivras une formation en éducation aux développements afin de mieux comprendre les thématiques liées aux relations Nord/Sud et à la coopération au développement.

 

  • Vivre une expérience d'engagement au sein de festivals en Belgique :

En équipe de jeunes, tu auras pour mission de réaliser différentes tâches (montage, démontage, gestion du camping, accueil public etc.) au sein de festivals faisant appel à Asmae pour la gestion des volontaires.

 

  • Construire une action collective ainsi qu’un projet personnel :

Avec le soutien d’un animateur d’Asmae, tu réaliseras collectivement un projet en lien avec les valeurs défendues par le Service Citoyen en se basant sur les compétences et les envies de chacun au sein du groupe. Asmae te propose également de t’accompagner dans un processus de réflexion et de mise en place d’un projet personnel.

 

Tout au long de ton Service Citoyen, Asmae et la Plateforme pour le Service Citoyen te proposeront des outils et des modules de formation qui te permettront de réaliser tes missions (sensibilisation à la communication interculturelle, atelier sur la consommation durable, atelier sur la gestion des foules en événements, BEPS, etc.)

 

Tu souhaites avoir plus d’informations sur le projet d’Asmae au sein du Service Citoyen, nous t’invitons à nous contacter :

quentin@asmae.org - 02/742.03.01. 

 

- Pour plus d’information sur ce qu'est le Service Citoyen