Ciné-Cracs – le programme 2017-2018

Posté le 13 septembre 2017

Ciné-Cracs ce sont plusieurs organisations de jeunesse, (Relie-f, le CEF, les CHEFF, la Coordination-CRH, DéFI Jeunes, les Jeunes cdH, le SVI et Asmae) qui ont vu grand ! Durant l’année 2017-2018, plusieurs films vous serons présentés liés à la thématique de l’engagement. Ces projections seront suivies d’un débat et, l’on préfère vous prévenir pour que vous réserviez votre soirée entière, d’un verre.

Les films sont choisis par les jeunes. En effet, lors de la grande première du 27 septembre 2017, suite aux animations-débats, des sous-thématiques ont vu le jour et ce sont ces dernières qui décideront de la sélection des films. Encore un peu de patience donc pour connaitre la suite du programme.

27 septembre – 1er de la saison

Le film: I’m NOT from Barcelona

Endroit: Cinéma Nova

Résumé: Alex rencontre Olivia, une étudiante Erasmus espagnole, lors d’un concert à Liège. Attiré par cette jeune fille, il décide de la suivre jusqu’à Barcelone. Mais c’est le monde qui l’entoure qu’il va véritablement découvrir. Car Olivia vit dans un squat d’activistes et pratique la vie en collectivité : elle et ses collègues mettent en place un réseau de récupération de nourritures dans les grandes surfaces, luttent pour faire valoir les droits des personnes sans-papiers,… mais jusqu’où sont-ils prêts à aller ?

Exclu: présence de l’artiste urbain, Denis Meyers, pour illustrer en direct le débat.

 

 

 

Vous trouverez la suite du programme ici.